Déposé par Quetz

Skulljump finit ! quelques sauts chiants sinon pas tres dur ;)

[ cliquer ici pour voir l'image en 1024x768 ]

Retour

Commentaire de aMytiVille :Jeudi 24 Avril 2008 - 17:46)

Encore mais tu finis tout toi lool

Commentaire de Piazzola :Jeudi 24 Avril 2008 - 18:10)

126 fps, c'est mieux que les autres ^^

faudrait faire un concours, qui a le plus grand nombre de fps dans ce jeu, à telle résolution, et détails tout à fond ^^

Commentaire de aMytiVille :Jeudi 24 Avril 2008 - 18:17)

j'ai 72 max ^^

Commentaire de Quetz :Jeudi 24 Avril 2008 - 19:01)

jai mi a fond ds les options ^^

Commentaire de aMytiVille :Jeudi 24 Avril 2008 - 19:02)

chanceux va :p

Commentaire de BuD0KaI :Jeudi 24 Avril 2008 - 19:14)

encore une map de jump que tu fini , je m'inclinerai presque si je savait pas que jpouvai l'faire aussi :p

Commentaire de peRf :Jeudi 24 Avril 2008 - 20:22)

C'est quoi le FPS ?

Commentaire de alexscott :Jeudi 24 Avril 2008 - 20:37)

Frame Per Second que l'on peut traduire par image par secondes.

Commentaire de alexum :Jeudi 24 Avril 2008 - 20:52)

Moi aussi, tous est à fond, et mon FPS tourne à 125 mais il peux monter à 131 pendant quelques secondes

Commentaire de peRf :Jeudi 24 Avril 2008 - 20:57)

Merci alex :)
Mais alors c'est enorme ce taux ...
J'suis pas expert mais je crois bien que les films c'est 24 images par secondes et c'est totalement fluide, donc pourquoi autant d'images ?

Commentaire de Im_a_Player :Jeudi 24 Avril 2008 - 20:59)

moi j'ose pas tout mettre a fond :p

Commentaire de alexscott :Jeudi 24 Avril 2008 - 21:31)

excellente question perf =)
parce que justement ma traduction est pas bonne :)
En fait le systeme de rafraichissement utilise, c'est des frames et pas des images. Le principe est de modifie les parties qui changent uniquement. Le taux de rafraichissement devient interessant parce que plus il est important et plus les modifications a chaque fois sont mineures ce qui donne cette impression de fluidite. un fps qui varie fortement (chute brutale) s'apparente logiquement a une saccade comme un faible fps s'apparente a une vision tres sacade.

Le fps d'une tele a tube cathodique, c'est 60Hz (60 fps : 60 raffraichissements par seconde).

Conclusion:
fps c'est mieux de le traduire rafraichissement par seconde

Commentaire de peRf :Jeudi 24 Avril 2008 - 21:41)

C'est fou j'ai compris :D

Mais alors, c'est quoi le rapport entre FPS et image par secondes, parceque si le rafraichissement de l'image est rapide mais que l'apparition de l'image en elle meme est plus lente, le fort taux de FPS est inutile, non ?

Merci en tout cas :)

Commentaire de aMytiVille :Vendredi 25 Avril 2008 - 06:41)

je pense que non , c'est utile mais faut demander alexscott qui vraisemblablement sait beaucoup de chose ^^

Commentaire de alexscott :Vendredi 25 Avril 2008 - 09:57)

Ben quand on parle d'images par seconde en fait il faut penser a un projecteur qui fait passer de la pelicule devant un faisceau lumineux.
La c'est pas du tout pareil. Si tu bouges pas et que l'image est fixe; ton fps pourra augmenter les pixels a changes etant moins nombreux.
Faut pas confondre le nombre d'images que peu percevoir l'oeil (dans le cas precis d'un "enchainement de diapositives") et un taux de rafraichissement.
Il n'y a pas de notions d'images par seconde parce qu'il n'y a plus de notions de diapo qu'on changerait 24x par secondes mais d'une multitude de point qu'il faut mettre a jour le plus frequemment possible pour que cela soit le moins decelable possible par l'oeil (ce qui s'apparente a la fluidite).
Quand tu es en 24fps, beaucoup de points sont modifies a chaque 24e de secondes. Si tu es a 240 fps, beaucoup moins de points seront modifies tous les 240e de secondes : l'image parraitra plus nette et plus fluide pour le visualiseur (c'est pas l'oeil mais la personne a qui appartient l'oeil vu que tout ce que je raconte n'est qu'illusion et interpretation du cerveau du visualiseur).

Commentaire de alexscott :Vendredi 25 Avril 2008 - 09:59)

oops j'ai oublie de dire un truc :
Plus important qu'un grand fps, il faut avoir un fps le plus stable possible. Ca peut valoir le coup de brider de 15-20 pour avoir une stabilite parfaite :)

Commentaire de alexum :Vendredi 25 Avril 2008 - 13:39)

merci pour le conseil

Commentaire de peRf :Vendredi 25 Avril 2008 - 17:20)

Hé bah ... C'est clair la au moins, merci :)