La_Sentinelle

FFF Forever (membre à vie de la guilde FFF)

Palmarès de La_Sentinelle ...

Victoire du clan FFF contre le clan CND

Victoire du clan CSPB contre le clan AKG

Victoire du clan CSPB contre le clan LDK

Victoire du clan CSPB contre le clan DRX


Présentation de La_Sentinelle ...

La sentinelle, ombre suspecte, mystérieuse présence hantant le canal Clan FFF. Bien des joueurs se sont demandé qui elle était et pourquoi elle ne répondait pas... C'est normal, ce n'est pas un membre du clan comme les autres, c'est à la fois notre mascotte, notre gardienne, et... notre bonne à tout faire ^^

Quand est-elle née ?

Je dois vous avouer que je ne m'en souviens plus très bien ! C'était aux alentours de 1999, sur le channel buzard, sur Starcraft. Nous n'étions pas vraiment un clan, mais plutôt quelques copains qui avions l'habitude de jouer ensemble. Parmi eux, didjoo, ainsi que son frère (GeneralBuzard) et un copain (Reureu).

J'ai un jour découvert un Bot qui permettait de gérer un canal sous starcraft, et d'effectuer des tâches automatisées, autant qu'on puisse la programmer bien sûr. A l'époque (tout comme aujourd'hui d'ailleurs), nous étions à la recherche de la Chouette d'Or. Il s'agit d'une chasse aux trésors organisée, des énigmes dans un livres doivent permettre de découvrir un trésor caché quelque part en France. Dans cette chasse, un des thèmes principaux sont "les Sentinelles", mystérieuses entités dont personne ne peut jurer savoir qui elles sont. Un indice avait été donné par l'auteur et qui nous hantait (didjoo et moi) :

Immobiles et Fidèles,
Tangibles et Massives,
Semblables et Dissemblables,
Ce sont les Sentinelles.

Evidemment tout cela ne vous dit rien, mais c'est là l'origine du nom de notre brave senti ! A l'époque, elle était capable de répéter ce quatrain, mais aussi de nous rendre à peu près les mêmes services qu'aujourd'hui (surtout concernant la publicité, qui était indispensable à l'époque pour trouver des joueurs).

La Sentinelle aujourd'hui

Aujourd'hui la sentinelle est un peu plus vivante, et un peu plus intelligente. Elle est capable de répondre dès lors qu'elle vous connaît (les présentations peuvent êtres faites par les chamans grace à la commande !add <user> 10). Un script analyse tous les messages tapés en sa présence, et modifie une cote d'amour personnalisée pour chaque membre. Ainsi, elle n'aimera pas quelqu'un qui a des propos vulgaires ou insultants, et au contraire, elle aimera ceux qui lui parlent, la saluent et sont polis. Ceci influera bien sûr sur les réponses qu'elle donnera à chacun.

En plus de cette capacité, elle peut nous rendre bien des services, comme délivrer des messages, récolter des votes, maintenir nos ennemis hors du channel, aller puber sur les channels publics, etc etc. Toutes ses commandes sont (ou seront) décrites dans un article nommé "Les commandes utiles de la senti".

Données techniques

La sentinelle a eu bien des supports, c'est à dire des Bots différents. Les deux derniers sont Eternalchat et Stealthbot. D'ailleurs les scripts Eternalchat ont été réécris pour Stealthbot sans que vous ne vous en rendiez compte ^^

Grâce à l'utilisation poussée que j'ai avec ce bot, j'ai été amené à en découvrir toutes les facettes, et donc trouver les bugs. Au bout de quelques messages à l'auteur, ce dernier m'a nommé beta-testeur, et nous avons droit aujourd'hui aux dernières évolutions puisque la senti tourne avec une version beta remise à jour très fréquemment.

Information diverses ...

Prénom : Senti

Sexe : Féminin

Age : 15 ans

Ville : Kalymdor

Occupation :

Hobbies :


Niveau TS tft : 0

Liste de jeux :

Titre
Fréq.
Durée
Sem MatSem ApmSem SoirSem NuitWE MatWE ApmWE SoirWE Nuit


Dernière visite : Pas de date à 00:00

Dernière page visitée par La_Sentinelle : /deconnexion.html

Comment le contacter :