Guzmud


4769 messages

Membre, Developpeur, LAN, Retraité

Samedi 03 Novembre 2007 - 10:35 (post édité 5 fois)

Allowa,

parce que c'est bien plus qu'une simple légende, reprenons donc un passage de l'article sur l'Astrie :

Les Guerres Fratricides débutèrent à cette Epoque, alors que les Elfes se déchiraient déjà au sujet des Hommes. Les Légendes occultent l’Elément déclencheur, mais après de nombreuses Recherches, il semble que ce soit un Artefact qui soit à l’origine du conflit. Les Elfes de Cristal désiraient quelque chose de Puissant et les Maisonnées s’opposèrent. Les Livres les plus anciens relatent l’intervention des Elfes de Nacre dans ce conflit, des Elfes venus de l’Aube des Temps et protecteurs de l’Astrie. Néanmoins, peu importe l’Origine du Conflit, les Elfes de Cristal décidèrent de braver l’interdit et les Maisonnées prirent les Armes pour les en empêcher. Les Guerres Fratricides éclatèrent et durant des décennies les Elfes s’entretuèrent.

Les Hommes en profitèrent pour se libérer de l’influence des Elfes et de leurs Chaînes, et s’installèrent dans l’Est de l’Astrie, loin du cœur de l’Empire de Cristal, la Forêt de Seelie. Ils durent se battre à de nombreuses Reprises et ne pouvaient guère compter sur l’aide des Maisonnées. Lorsqu’un Etre tout puissant, quelque chose qui dépassait les Connaissances des Hommes à cette Epoque, se présenta à eux. An. Il se présentât comme un Dieu venu les secourir. Il les aida à construire les Premières Cités d’Astrie, dans le futur Pays de Lungdum. Mais les Elfes de Cristal, dans un dernier Acte de Démence, parvinrent à tuer An. Ses plus proches Adorateurs conservèrent ses Reliques et Artefacts, fondèrent un Sanctuaire dans les Pieds d’Orizon avant de quitter l’Astrie pour les Iles de la Mer Intérieure.


Dans ce Post et dans les Posts suivants je vais vous conter les Guerres Fratricides, la Fuite des Hommes, la Venue d'An et Sa mort.

Les Guerres Fratricides



Les Elfes vivent en Astrie depuis l'aube des temps, du moins jusqu'aux temps les plus éloignés que les Sages connurent. Ils se considèrent comme les Enfants de l'Astrie et ses gardiens, protégeant les vastes forêts, les montagnes solitaires, les longs fleuves. Ils s'acquittent de cette tâche de bon coeur depuis des générations, et certains d'entre eux disparaissent pour mieux parcourir et aider les Contrées d'Astrie.

Il faut revenir à une époque désormais révolue, où les Hommes ne marchaient pas encore sous le Soleil de l'Ouest. L'Astrie n'était habitée que d'Elfes, d'Animaux et d'autres Etres mystérieux. Elle portait le nom de verdoyant contrée, parcouru de vastes forêts depuis le vaste Océan jusqu'aux montagnes d'Orizon. Les Elfes vagabondaient sans cesse, semblables à des nomades, vivant en symbiose avec cette nature miraculeuse. Ils s'organisaient en Maisonnées, certains réparties dans chaque contrée de l'Ouest, d'autres concentrées en un seul lieu, et chaque Elfe avait au moins un ami ou un frère à rencontrer dans ses voyages. Les Elfes ne bâtirent que peu de villes, du moins selon des normes humaines. Au sud-ouest se trouvait la petite contrée elfique, un lieu de pèlerinage et de silence, où chaque Maisonnée avait une terre à soi. Il y était bâti quelques maisons certes, mais pas au point d'être des villes.

A la place, les Elfes possédaient des Refuges et des Sanctuaires dans tout l'Astrie. De vastes halls au milieu des bois, un arbre géant aux branches aménagées, une caverne avec une source cachée, et bien des choses fantastiques et oniriques. Mais une Maisonnée plus puissante et ambitieux que les autres, dont le nom d'origine fut effacé de la Création, eut le désir de posséder l'Astrie. Au nord-ouest ils bâtirent d'abord de nombreux Refuges, puis aménagèrent les arbres sur toute l'étendue de forêt qu'ils purent, et ensuite créèrent une fortification naturelle autour de leur territoire. Jamais pareil acte ne fut fait parmi les Elfes, et de nombreux Sages comprirent que cela était le signe de la chute des Enfants de l'Astrie. La Contrée resta ouverte aux autres Elfes, mais ils s'y sentaient épiés et emprisonnés, et fut nommé Seelie par les Elfes qui y vivaient. Ce qui signifiait Terre Lumineuse.

Et ces Elfes firent une découverte dans les profondeurs de cette forêt jusqu'alors peu habitée, car il faut le rappeler, les Elfes parcouraient l'Astrie mais ne la fouillaient guère. Les travaux accomplis par ces Elfes levèrent le voile sur de nombreux anciens secrets et l'un d'eux fut ce qu'ils appelèrent le Cristal. C'était une force mystérieuse et extrêmement puissante qui dormait en ces lieux. Ils pactisèrent avec elle et devinrent les Elfes de Cristal, obtenant ainsi une partie de sa force. Mais cela les rendit aussi plus arrogant et ambitieux, et ils tinrent ces propos : les autres Elfes ne font rien, ils laissent l'Astrie mourir et gâchent les trésors qu'elle nous offre. Nous devons conquérir toute l'Astrie pour mieux l'aider.

Alors, en quelques années, sous la direction de Meal, premier Seigneur de Cristal, ces Elfes s'installèrent dans les Plaines plus au sud, nommées plus tard Plaines de Desmond et Thomond, à l'Ouest dans d'autres forêts et au sud-ouest, en direction de la mer. Les autres Elfes évitèrent petit à petit ces Elfes qu'ils considéraient comme mauvais, et qui chassèrent de nombreux Maisonnées de leurs refuges pour les prendre à leur nom. Meal fut tué au combat par celui qui est nommé l'Etranger. Plus jamais on n'entendit parler de lui et de nombreux Elfes pensent qu'il n'existe pas mais que les Chroniqueurs masquèrent son nom pour le protéger, approuvant ainsi son action.

Son Fils, Eöle, continua dans la même direction que son père, et bientôt tout l'Ouest de l'Astrie fut sous la coupe des Elfes de Cristal. Seul au sud la petite Contrée Elfique résistait, parce que les Servants du Cristal n'avaient pas encore employé la force, mais tous savaient qu'en cas de guerre, la petite contrée serait envahie. Alors les Elfes qui erraient dans l'Est de l'Astrie entendirent l'appel de leurs frères et des autres Maisonnées, et marchèrent vers l'Ouest. Au nord, ils reconquirent des forêts jusqu'aux limites de Seelie par la seule force de leur volonté. Les Elfes de Cristal étaient certes puissants, mais ils ne savaient plus marcher sans laisser de traces ni écouter les voix dans le vent.

Les grands Patriarches Elfiques, Shal de la Maisonnée du Soleil, Eyl de la Maisonnée de la Lune, Rohol de la Maisonnée des Brumes, Quear de la Maisonnée Brune et Viel de la Maisonnée Orientale, se réunirent et décidèrent que les Elfes de Cristal allaient trop loin. Ils choisirent de réveiller des forces endormies et d'appeler des alliés instables pour les contrer, mais un évènement imprévu empêcha cela, du moins pour un temps. A l'Est, par les Montagnes, par la Passe, par l'Extrême Nord, vinrent les Hommes. Ils venaient en grand nombre et errèrent dans l'Est de l'Astrie sans s'installer, peuples nomades de chasseurs et de cueilleurs. Les Elfes s'inquiétèrent quelque peu à propos de ces nouveaux venus, mais ils ne chassaient que pour se nourrir, prenaient que selon leurs besoins, et dédiaient un culte à la Nature. Ils semblaient bon.

Eöle prit la tête d'une force armée et se rendit à l'Est pour voir par ses yeux ces créatures, et quand il les rencontra, il rit. Ce rire resta gravé dans la mémoire de tous les Elfes, un rire maléfique, un rire arrogant et terrible. Il appela les Hommes de Sous-Elfes et considéra que tout comme les Chevaux sont utiles, les Hommes le seraient. Alors, durant les cinq années suivantes, des Compagnies d'Elfes de Cristal pillèrent les Hommes et les emprisonnèrent comme des bêtes. Ainsi les Hommes devinrent les Esclaves des Elfes de Cristal. Eöle finit par mourir, foudroyé, et ce fut son neveu Thaj qui pris sa place. Il était quelque peu étrange mais tout aussi ambitieux et fou que les autres Elfes de Cristal.

Avec les Hommes comme Esclave, les Elfes de Cristal conquirent le centre de l'Astrie, puis l'Est jusqu'aux pieds d'Orizon et à la Daltie. Ils remarquèrent que certains Hommes, si ils ne luttaient pas contre eux, fuyaient au-delà des montagnes. Mais ce ne fut pas leur seul problème. Ils souffraient, d'une maladie incurable qui semblait avoir touchée le Cristal, leur pouvoir s'affaiblissait et la Maisonnée Orientale menée par Viel fut la première à montrer les Armes contre eux.

Ainsi commencèrent les Guerres Fratricides. Les Elfes de Cristal avaient un moyen de regagner leur puissance, du moins de ne pas chuter. Ils devaient quitter le Cristal et se joindront à une autre Force. Et dans les plus vieux Livres des plus vieux Sages, il existe des Forces plus antiques que le monde lui-même, qui errent folles dans la nature, et qui furent enfermées par les Elfes de Nacre. Ces derniers disparurent il y a de nombreuses années, du moins quittèrent le monde de tous les jours. La Force en question était un Daemon, le nom qui est donné à ces Etres plus vieux que le temps lui-même. Il était emprisonné dans un Masque, lui-même gardé par des Créatures dans un Temple.

Les Patriarches, Shal le Chaleureux, Eyl la Rêveuse, Rohol le Fumeur, Quear le Bâtisseur et Viel de l'Est, se réunirent à nouveau et déclarèrent la guerre aux Elfes de Cristal. Ils savaient quels étaient les buts de ces ignobles Frères car les Elfes de Nacre étaient revenus. Du moins quelques-uns, en tant qu'Emissaires et Champions. A l'Est, Viel arma tous les siens, qui avaient l'habitude de combattre les sauvages et violents Enfants d'Orizon. A l'aide de leurs puissants Arcs et de leurs Lames ouvragées, ils repoussèrent les troupes des Elfes de Cristal quelque peu mais ce fut le soutient des Hommes qui les empêchèrent d'être vaincus. Au nord, les Forêts avoisinantes de Seelie, qui seront nommées Strathclide, furent reprises par des Elfes de toutes maisonnées et entonnèrent des chants que personne n'avait entendu depuis des années. Les Esprits de ces Forêts se levèrent et aux côtés des Elfes ils marchèrent contre les Elfes de Cristal. Au sud, les quatre autres Patriarches rallièrent leurs forces et luttèrent à leur tour.

Mais ce fut le réveil des Elfes maudits qui sommeillaient en Unseelie, des Elfes non pas mauvais mais profondément noir, qui manipulaient les faces cachées des choses et aux désirs honteux, qui permit aux Elfes de repousser les Elfes de Cristal. Les Guerres Fratricides atteignirent leur apogée avec le réveil de ces Elfes. Et pour des dizaines d'années, les Elfes s'entretuèrent. Bien que les Elfes de Cristal soient plus faibles chaque jour et perdent du pouvoir, et que face à eux ils avaient des ennemis nombreux et unis, ils ne reculaient que peu. Le coup de grâce vint des hommes. Alors que les Elfes Orientaux avaient quitté depuis longtemps l'Est de l'Astrie et se trouvaient en guerre plus en son centre, les Hommes qui se révoltaient contre les Elfes de Cristal marchèrent vers l'Est et s'installèrent sur leurs anciennes terres. Viel appris cela et prit la décision la plus terrible qu'il arriva pour les Elfes : les Elfes Orientaux cédèrent leurs terres de l'Est de l'Astrie, et toutes leurs possessions, au profit des Hommes.

Depuis les Elfes Orientaux errent en Astrie, et ce furent les premiers Elfes à errer à jamais. Les Elfes de Cristal atteignirent le Temple où reposait le Daemon. Thaj s'y rendit seul et y pénétra, mais affronta durent plusieurs dizaines de jours les Gardiens du temple. Il arriva alors une petite force, composée de cinq Elfes menés par un Elfe de Nacre. Ils hésitèrent devant le Temple profané, sentant une énergie puissante à l'oeuvre, et l'un de ces Voyageurs prit les devant et entra dans le temple. Il se nommait Camarde et avec son Bâton qui change de forme, il donna un coup de faux fatal à Thaj. Néanmoins, si le Daemon n'était pas libéré, l'Energie de Thaj, celle de Camarde et la sienne se mêlèrent et le temple implosa. De Camarde il ne resta que son Masque, celui que chaque Voyageur désigné par les Elfes de Nacre possédait, et son Bâton coincé dans la forme de Faux.

Liera prit le commandement des dernières forces des Elfes de Cristal et continua le combat. Pendant ce temps, à l'Est, quelque chose de miraculeux se produisit. Etait-ce une coïncidence ou l'énergie du Temple l'amena, personne ne sait. Mais An, un Dieu, s'incarna et vint voir les Hommes. Il rencontra les Chefs de Tribus, Arthol des Chasseurs des Bois, Kiter des Guerriers de Fer, Nael le Vaillant et les Seigneurs Aelines. Ils acceptèrent son aide et il fit deux actions qui changèrent à jamais l'Astrie, et le Monde peut-être.

D'abord il construisit des Cités dans l'Est de l'Astrie, dans le futur pays de Lungdum, et apprit aux Hommes à construire par eux-mêmes. Puis il mena le combat contre les Elfes, de toutes les Maisonnées. Les Elfes Orientaux l'évitèrent mais les Elfes de Cristal décidèrent de tuer ce Dieu importun. Liera s'arma en personne et mena le combat vers l'Est, abandonnant Seelie aux mains des Patriarches et des Elfes. Et, avant d'être arrêté, il défia An et le tua. Un Dieu était quelque chose d'exceptionnel, mais sa mort le fut encore plus. Liera décéda sur le coup, la foudre tomba sur le lieu de la rencontre, et il fut aspiré dans le sol. Mais il resta quelques Reliques d'An, son arme, son casque, ses gants, des os, un oeil.

Les Humains conservèrent ses restes mais cette histoire ne concerne pas les Guerres Fratricides. Les derniers Elfes de Cristal furent traqués, jugés et enterrés vivant. Comme ils étaient immortels et souffrant, la mort aurait été un remède, ainsi leur punition fut terrible. Mais pour être sur de ne pas les revoir, ils furent enterrés dans des montagnes, ou jetés dans la mer enchaînés. Une Maisonnée plus Sage, la Maisonnée d'Or, prit la place de ces Elfes et habitat Seelie. Les autres terres furent habitées par les Elfes d'autrefois, mais ils étaient plus faibles que jamais. Et les Humains purent alors prendre les terres d'Astrie, de l'Ouest à l'Est, sans rencontrer de véritables ennemis.

Guz

Guz : ancien actif FFF ; élève-ingénieur UTT ; orga UA 2K12
I have a dream that one day this nation will rise up and live out the true meaning of its creed:
“We hold these truths to be self-evident: that all men are created equal.”

Liens utiles : Rechercher - Droits d'accès