Titi-fr


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Jeudi 18 Juillet 2013 - 12:19

Voici un problème récent sur mes mails. Peut être qu'un expert pourra me donner des pistes à explorer.

 

J'utilise depuis plus de 5 ans un mail perso en Titi@nom.fr

Je suis chez OVH et j'ai configuré chez google pour utiliser les Google Apps. (avant 2013, c'était gratuit)

 

En gros, c'est un interface web à la Gmail mais avec ton nom de domaine perso. Et je peux facilement gérer ma famille dessus. (femme@nom.fr / frère@nom.fr / fils@nom.fr etc.)

 

Tout marchait très bien jusqu'à ces derniers mois.

 

Ma femme me dit : "chéri, le mail marche pas. Ce que j'envoie attérit dans le dossier spam des destinataires"

(je vous passe l'engueulade quand j'ai posé des questions pour avoir des détails. Elle l'a mal pris, pensant que je la croyais pas, que je faisais mon pro des ordis, etc. Très content  Pas du touuuut !!! )

 

J'ai un peu cherché sur internet, avec des histoires d'authentification, de signature des mails, etc... (des DKIM, SPF et autres joyeusetés)

Je n'avais jamais rien configuré de tout ça et ça marchait sans problème.

 

Je me remets à chercher, car la semaine dernière je demandais un devis à un pote entrepreneur, et il me répondait pas. 3 emails plus tard, je lui laisse un SMS : "vérifie tes spams".  et c'était dedans.

 

Donc c'est pas un problème isolé sur le mail de ma femme. ça a l'air d'être sur les mails sortant de mon serveur.

 

 

Est ce que vous connaissez ce problème ?

Est ce que vous connaissez les solutions ?

 

J'ai lu quelque part que c'était mon site qui était piraté et qu'il fallait que je le nettoie. (mais bon, j'ai rien sur mon www.nom.fr   je vois pas comment un hacker aurait utilisé une porte dérobée pour mettre son script de spam.)

 

Est ce qu'il faut que je supprime tout, et que je revienne à un bon vieux OVH mail et Thunderbird / Outlook ?

 

merci pour vos idées !

 

 

PS: si certains veulent bien m'aider à tester, donnez moi votre mail par MP. Juste pour voir si ça part direct dans vos spams. Merci.

wazu

dirigeant

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Jeudi 18 Juillet 2013 - 12:28

Passe en DNSSEC si se n'est pas déjà fait.

Regarde si ton ip de serveur d'envoi de mail n'est pas blacklisté : http://mxtoolbox.com/blacklists.aspx

pi pour finir passe en cryptage SSL sur ton pop et smtp.

Titi-fr


dirigeant

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Jeudi 18 Juillet 2013 - 12:36 (post édité 1 fois)

Merci ! Je vais tester.

faut que je cherche l'IP de mon serveur mail... déjà truc pas facile.

Ensuite je verrai pour le DNSSEC

 

Edit: DNSSEC est activé dans mon interface OVH.

 

Pour le cryptage pop et smtp, actuellement j'utilise pas le Pop mais l'IMAP.

Et je sais pas si j'ai besoin de configurer le smtp, quand je suis par google Apps. Mais je vais aussi fouiller de ce coté.

alexscott


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Jeudi 18 Juillet 2013 - 12:39

imaps ?

vous avez des vrais mdp et pas des mdp en mousse ? (faille la plus facilement exploitable)


Que le citron soit pressé ou qu'il vente, il jute.

Titi-fr


dirigeant

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Jeudi 18 Juillet 2013 - 12:46

alexscott a écrit :

imaps ?

vous avez des vrais mdp et pas des mdp en mousse ? (faille la plus facilement exploitable)


le mien est correct : 12 lettres (dont majuscules), 3 chiffres et 2 caractères spéciaux

 

Punaise, faut que je regarde celui de ma femme et de mon frère.

Ces 2 clowns ont surement un mot de passe à la con !

(Tiens, j'irai voir dans l'interface Google Maps, si je peux pas obliger que le mot de passe soit "fort")

 

Titi-fr


dirigeant

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Jeudi 18 Juillet 2013 - 13:23

 

Wazu,

j'ai testé chez http://mxtoolbox.com

vu que j'utilise Google Apps, mon serveur mail est chez Google. (je crois)

 

J'obtiens ces serveurs et IP (de chez Google?)



aspmx.l.google.com

173.194.64.26

alt1.aspmx.l.google.com

74.125.140.26

alt2.aspmx.l.google.com

173.194.74.26

aspmx2.googlemail.com

74.125.140.26

aspmx3.googlemail.com

173.194.74.27

aspmx4.googlemail.com

173.194.75.27

aspmx5.googlemail.com

173.194.66.27

 

C'est possible que je sois blacklité, en envoyant par les serveurs de Google ?

 


 

Si je fais le SMTP Check, j'ai un message

SMTP Reverse DNS Mismatch Warning - Reverse DNS does not match SMTP Banner

 


 

J'ai aussi envoyé un mail vers ping@mxtoolbox.com pour diagnostic.

Il me donne un adresse IP (outbound address) que je teste aussi.

Pas blacklisté sur les 47. Juste 3 time out.

 

Peut être aussi qu'il me manque un truc sur mon SPF.

Le mail de diagnostic me retourne ceci:

Received-SPFsoftfail (google.com: domain of transitioning titi@mon_nom.fr does not designate 209.85.128.xxx as permitted sender) client-ip=209.85.128.xxx;

Titi-fr


dirigeant

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Vendredi 24 Janvier 2014 - 18:32

Mon histoire n'est pas terminée... J'ai encore un de mes mails qui est allé dans les spams d'une agence de location. (on cherche un nouvel appart).

 

C'était pourtant pas mon premier email que je lui envoyais. Peut être à cause des fichiers joints.

 

Est ce que je peux envoyer un mail, si vous êtes volontaires, juste pour tester pour me dire si vous avez reçu, ou si ça part dans les spams.

 

Je ne peux pas faire des tests avec ma famille, puisque logiquement ils ont déjà reçu mes mails et logiquement ça ne peut pas être reconnu comme spam...

 

Si vous voulez bien, laissez moi un MP avec votre mail perso.

Merci !

wazu

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Samedi 25 Janvier 2014 - 12:31

moi je veux bien je t'envoi 2 adresses mails.

Titi-fr


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Samedi 25 Janvier 2014 - 18:45

Merci Alex et W4zu, j'ai envoyé pour tester.

wazu

dirigeant

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Dimanche 26 Janvier 2014 - 01:00

Live.com = en spam

Gmail = OK

Titi-fr


dirigeant

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Dimanche 26 Janvier 2014 - 08:17

Merci.

Donc j'ai bien un problème....

 

Sur ton Live.com  ça arrive souvent que des emails légitimes soient marqués comme spam ?

Ou alors, c'est un cas isolé qui vient de se passer ?

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